Noël 2016 aux Grands Chênes

 

 

 

 

Un petit moment de bonheur comme on les aime !

 

 

La 1ère édition de cette nouvelle formule du Noël des Ecoles des Grands Chênes fut un immense succès. Le sourire des parents, l'émerveillement des enfants, le plaisir des enseignants, sans oublier l'énergie des mamans du Sou...tous les ingrédients étaient réunis pour que la magie de Noël soit au rendez-vous cette année.

 

 

Le Noël des Maternelles

Cette matinée a commencé par une merveilleuse célébration en maternelle où les chants de Noël interprétés par nos p'tits loups, résonnaient dans les couloirs, de classe en classe. Autour d'un petit déjeuner offert par l'école, les parents ne ratait pas une miette de ces concerts. Pour féliciter nos petits chanteurs, le Père Noël en personne s'est invité à la fête. Grâce aux fonds récoltés par le Sou des Grands Chênes, il a pu offrir aux 4 classes, de magnifiques vélos flambants neufs, histoire de s'amuser comme des petits fous dans la cour de récré. En quittant l'école, impossible de manquer le stand du Sou des Grands Chênes où était vendu les calendriers 2017 et les biscuits de Noël fabriqués par les gentilles mamans  de l'école. Un immense merci au Père Noël et son assistant d'être passé mais surtout de sincères remerciements à Aurélie, la directrice des Maternelles et toute l'équipe enseignante pour l'organisation de ce bel événement.

 

 

 

 

 

Le Marché de Noël des Primaires

 

S'en est suivi dès 11h30, le Marché de Noël 🎄 des Primaires.  Les enfants avaient en effet fabriqués pour l'occasion, de magnifiques objets qu'ils ont pris plaisir à vendre aux parents venus en nombre dès la fin de l'école.

 

Julie, la directrice des Primaires épaulée par l'équipe enseignante avait tout prévu pour que ce 1er Marché de Noël soit à la hauteur des attentes de tout à chacun : la playlist des chants de Noël résonnait dans le hall de l'école, le Sou offrait le thé de Noël et le café, les enfants étaient surexcités par tant d'intérêt pour leurs oeuvres et les enseignants ravis de partager ce moment avec leurs élèves.