Course de l'Escalade : toutes les dernières infos avant le Jour J

 

 

J-1 avant la grande course !

 

 

Le grand jour approche !! N'oubliez pas de dire à vos enfants qu'on est là avant tout pour participer et pour passer un bon moment !!

 

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif de toutes les infos concernant la course de l'escalade :

 

 

Email de confirmation d'inscription

Vous avez dû recevoir un email de la course de l’escalade avec toutes les infos sur la course (catégorie, horaire…). Vérifiez bien dans vos Spams.

 

Si vous ne l’avez pas reçu, merci de vérifier que vous figurez bien sur la ligne de départ: https://services.datasport.com/2016/lauf/escalade/ Si ce n'est pas le cas, prévenez nous par email afin que l'on puisse en informer l’organisateur le plus vite possible.

 

 

N'oubliez pas de récupérer le dossard de votre enfant

La distribution des dossards est prévue devant l'école le jeudi 1er décembre à 15h45 ou à 16h30.

Les enfants peuvent venir chercher leur dossard sous leur responsabilité. En cas de perte, ils ne seront pas remplacés.

Pour ceux qui ne peuvent les récupérer à ces horaires, contactez Estelle par email. Elle fera une permanence à son domicile.

 

N'oubliez pas de remplir le formulaire au verso du dossard en indiquant bien le numéro de téléphone portable du parent ou de l'accompagnant qui vient chercher l'enfant.

En bas à droite du dossard, figure un petit animal qui correspond à l'initiale du nom de famille de votre enfant ( - ex. : A - B = Abeille, C = Cochon, etc.). Il est important que votre enfant reconnaisse cet animal qui lui permettra de trouver facilement le secteur où il vous attendra après l'arrivée au « Village des enfants.

 

Pour plus d'informations : https://live.escalade.ch/fr/infos-pratiques/enfants/directives-enfants

 


La Météo de la course

La météo du week-end s'annonce ensoleillée mais très froide.

 

 

Comment s'habiller

Compte tenu de la météo, nous vous recommandons vivement d'habiller vos enfants comme suit 

            *des sous-vêtements thermolactyl type Odlo (t-shirt et collant) à mettre directement à                 même la peau.

            *une polaire

            *au-dessus de la polaire, le t-shirt bleu de l'équipe des Grands Chênes

            *un bonnet (type Odlo ou en polaire, surtout pas de laine)

            *des gants et sous-gants

            *un tour de cou (pas de laine)

         *à noter que les enfants ne pourront pas garder leur blouson dans la zone de la course. Ils devront donc bouger pour ne pas attraper froid pendant l'attente du départ, surtout après l'échauffement que nous vous conseillons de faire (cf-ci-dessous). N'oubliez pas de passer le message avec vos loulous.

 

 

Le transport

Avec son dossard, chaque participant peut imprimer son ticket de transport TPG pour la journée.

 

 

Nous vous conseillons d'utiliser les transports en commun pour venir à la course soit :

- à Meyrin Gravière ou Meyrin parking vers Pfister et de prendre le tramway 14 ou 18 (30min), s'arrêter à Bel Air et monter à pied vers Bastion.  

- à Nation et de prendre le tramway 15 jusqu'à l'arrêt Cirque puis continuer à pied jusqu'à Bastion.

 

Pour être serein, partez 2h avant le départ, car n'oubliez c'est plus de 45'000 coureurs qui sont attendus samedi !

 

 

L'échauffement avant la course

S'échauffer pour ne pas se blesser :

 

Pour les enfants des Grands Chênes : les enfants des Grands Chênes ne pourront pas participer à l'entrainement organisé par SuvaLiv pour la simple et bonne raison qu'ils doivent impérativement être 45 minutes avant le début de leur course, devant l'escalier d'accès des écoles. Nos petits champions s'échaufferont sur place devant l'escalier pour ne pas râter leur entrée sur la ligne de départ programmé 30 minutes avant le départ de chaque course. 

 

Pour les adultes : Afin de prévenir les blessures, avant votre course, nous vous encourageons à vous échauffer en musique avec les animateurs de SuvaLiv sur la Promenade de la Treille (les horaires ci-dessous). A cet égard, nous vous rappelons qu’afin d’assurer le bon déroulement des différentes courses, l’échauffement est interdit sur le parcours de la Course.

 

 

Le sac cadeau surprise de la Migros

Samedi, n'oubliez pas d'aller chercher votre sac cadeau MIGROS. En effet, Migros distribue à tous les concurrents un sac contenant divers produits fabriqués et traités par les industries MIGROS en Suisse. 

Ces sacs sont offerts à tous les participants inscrits ; ils pourront être retirés tout de suite après le retrait des dossards sur le stand MIGROS, situé à la sortie de l’Escaladexpo, côté Place Neuve, et ce vendredi jusqu’à 23h00 et samedi jusqu’à 20h30

La course

Pour la Course de l'escalade, qui aura lieu ce samedi 3 décembre, voici quelques informations utiles:

Accrochez le dossard sur la poitrine de votre enfant à l'aide des épingles fournies.

Surtout ne retirez pas les 2 bandes en mousse car elles contiennent la puce GPS garantissant la sécurité des enfants

 

Equipement: prévoyez un survêtement, des baskets, un sweat-shirt manche longue sous le T-shirt de l'équipe, des gants, un bonnet. Ils doivent prendre un anorak (qu'ils ne garderont pas pour la course sinon ils auront trop chaud) et/ou un kway s'il pleut ainsi qu'une gourde. 

 

Important : Rendez-vous 45 mn avant le départ de la course de chaque enfant à l’escalier spécial réservé aux écoles, situé derrriére le kiosque, à côté des jeux d’enfants.

 

Les enfants sont fortement invités à venir tôt pour éviter un stress inutile et pour encourager les autres enfants de l'équipe. Les plus jeunes enfants pourront repérer le secteur où ils devront attendre leurs parents, correspondant à l'animal figurant sur leur dossard. Puis les enfants rejoindront la zone de départ.

Estelle et Gaelle accompagneront les enfants jusqu’à la zone de départ. Ils seront pris en charge par des bénévoles et placés dans des zones de rassemblement. Les parents n'auront pas accès à cette zone mais les enfants sont très bien encadrés.

 

 

Nous vous rappelons que les départs s'enchaînent très vite. Nous comptons donc sur vous pour être à l’heure (plusieurs enfants ont rate le depart l’annêe dernière) et le récupérer à la fin de sa course au village des enfants.

 

 

La Brochure de l'organisateur

Nous vous invitons également à lire la petite brochure fournie par l'organisateur et jointe à l'enveloppe du dossard. Cliquez sur l'image pour télécharger le pdf.

 

 

Prix Spéciaux

Si votre enfant arrive dans les 10 premiers, il sera sur le podium et recevra un prix spécial sous la grande tente située dans la Promenade des Bastions.


 

Partage de photos

 

 

J-3 avec la grande course de l'escalade ! Pour immortaliser cet évènement, nous avons créée un album photos sur la plateforme privée et sécurisée "Families" dans lequel vous pourrez retrouver toutes les photos prises durant les entrainements.

 

Pour y accéder rien de plus simple, vous avez reçu une invitation. Connectez-vous sur Families et inscrivez-vous sur la plateforme pour pouvoir accéder aux albums photos du Sou.

 

 Une fois inscrit, rendez-vous dans la section Evènement ou dans la section Album pour récupérer et/ou ajouter les photos que vous avez prises lors des entrainements ou que prendrez ce samedi lors de la course.

 

Pour télécharger l'application pour vos iPhones ou vos smartphones Android :

itunes.apple.com/fr/app/families-partage-prive-photos/id966664437?mt=8 

play.google.com/store/apps/details?id=com.Families 

 

Si vous avez des soucis techniques, n'hésitez pas à nous contacter par email : lesou@lesoudesgrandschenes.com

 

 

Toute l'équipe du Sou est ravie de la forte participation des enfants des Grands Chênes à cette 2eme édition !

 

Un seul mot d'ordre : Faites vous plaisir !

 

A Samedi

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche